Bienvenue sur le forum de la guilde File Not Found.
Si vous êtes un membre, identifiez vous.
Si vous désirez intégrer la guilde, direction la partie candidature.
Si vous désirez commercer avec nous, direction le marché couvert.
Si vous n'êtes qu'un visiteur... bonne visite!
Bienvenue sur le forum de la guilde File Not Found.
Si vous êtes un membre, identifiez vous.
Si vous désirez intégrer la guilde, direction la partie candidature.
Si vous désirez commercer avec nous, direction le marché couvert.
Si vous n'êtes qu'un visiteur... bonne visite!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation de l'alliance OTT

Aller en bas 
AuteurMessage
Grathlahm
Déplumeur de Tofus
Grathlahm


Messages : 59
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 36

Présentation de l'alliance OTT Empty
MessageSujet: Présentation de l'alliance OTT   Présentation de l'alliance OTT Icon_minitimeMar 16 Sep - 5:11

Présentation de l'alliance - L'Ordre de la Tarte Tatin


Présentation de l'alliance OTT Allian10

Avant de postuler pour entrer à L'Ordre de la Tarte Tatin [OTT], utiliser notre forum ou communiquer avec nous, vous serez priés de lire la charte de bonne utilisation du forum, la présentation de l'alliance ainsi que les règles de postulation. Merci pour votre compréhension.


Présentation de l'alliance OTT Screen28
Cette image sera actualisée au fur et à mesure de l'évolution de l'alliance



L'alliance de L'Ordre de la Tarte Tatin fut créée le 16 Septange en l'an 644.

La Tarte Tatin dont les chevaliers et aventuriers gourmands raffolent fait l'objet de tous les fantasmes. Quand certains attribuent tantôt l'élaboration de la recette par une Féca boulangère de Brâkmar qui aurait fait tomber sa tarte devenue mythique sur la tête d'un chasseur de prime, d'autres affirment qu'elle aurait été inventée par les Srams frères siamois Ta et Tin qui créèrent une tarte en commençant la recette par l'envers. D'aucuns raconteraient même que la tarte fut inventée sur Frigost lorsque les chasseurs, frigostrifié par la neige et la glace qui tomba en abondance sur l'île, venaient se restaurer à la taverne de la bourgade. La destruction de la recette par le froid et l'isolement de l'île rend toutes recherches compliquées et la thèse d'une telle invention devint difficile à défendre.

C'est enfin que lorsqu'une bouteille étrangement froide et recouverte de givre secouée et ballotée par les vagues attira l'attention des membres de File Not Found qui faisaient une partie d'aqua-wabbit sur le rivage Sufokien. En attrapant la bouteille, en y dévissant le bouchon et en déchiffrant la lettre devenue illisible par le gel et les années de dérive, la guilde File Not Found venait de changer son destin à tout jamais :


Message de la bouteille a écrit:

J.. ...uis f..g....iée et .....s... d..v... l.. proie .... f...ces d.. mal. Ce ........ c.... ....bo... fin..ra .... ...s nous t... Je l.... m..s der....ières v.... à la .... : aidez-moi .... re..... ...mmes , la vé..... ... .... ..... tin ... et....


Mais le message devenait de plus en plus illisible. Pour la guilde File Not Found, ce message ne laissait aucun doute : cette madame voulait que l'on retrouve les pommes égarées de l'arbre-coeur de Frigost et que l'on confectionne la véritable Tarte Tatin en suivant la recette ancestrale inventée par les Frigostiens (bien que cette légende soit véritablement très controversée par l'alliance "Confrérie des Lichonneux" qui sévit sur Amakna, n'hésitant pas à torturer tous les dissidents qui ne croient pas leur version).

C'est ainsi qu'ils décidèrent de se battre pour ramener la vérité dans le Monde des Douze, retrouver la recette ancestrale de la Tarte Tatin Frigostienne, trouver le Pommier-coeur de Frigost et confectionner la plus magnifique des Tartes Tatins. Mais avant tout, il fallait rallier les guildes, les aventuriers et les plus valeureux combattants sous le même étendard : L'Ordre de la Tarte Tatin.


Ce rôle play peut évidemment être continué / étoffé dans la section correspondante du forum.



FAQ

Pourquoi s'appeler L'Ordre de la Tarte Tatin ?
Parce qu'on aime la tarte tatin et qu'on aime les ordres. Et on aime les de et les la aussi. Ah et tiens, on aime aussi les L'. Surtout ce qu'on aime par dessus tout, c'est l'humour, l'entraide et la convivialité. Avec un nom pareil, aucun risque de vous tromper.

Pourquoi avoir créé l'alliance OTT ?
Parce qu'on ne trouve pas d'alliance qui nous convienne. Alors plutôt que de chercher des alliances avec nos critères, on a décidé de créer notre alliance correspondant à notre image et nos critères de sélection.

Et quid de la guerre alliance versus alliance (AVA)?
Nous comptons bien nous y mettre lorsque le niveau de notre guilde et le niveau général de l'alliance nous le permettront (donc assez rapidement). Surtout qu'il faudra aller défendre les origines de la Tarte Tatin et que j'en connais déjà impatient d'en découdre avec les autres alliances.

Quels sont vos critères de sélection justement?
On veut des guildes funs, avec beaucoup d'humour, actives et qui veulent s'impliquer avec nous dans la vie de l'alliance. On cherche des guildes matures et qui cherchent plus la convivialité que le profit. D'ailleurs nous ne demandons aucun niveau particulier pour venir chez nous. C'est free.

Comment postuler pour votre alliance?
Nous sommes plutôt vieux jeux et nous préférons les candidatures écrites via notre forum et la section dédiée spécialement pour l'alliance. Nous proposons une alliance de qualité, et nous cherchons donc des guildes de qualité. Chez nous, c'est le good mood.

Moi j'ai pas de guilde mais j'aime bien votre guilde, je peux venir?
Bien sûr, pour cela, il suffit de poster une candidature sur la partie spécialement dédiée de notre beau forum !

Vous aimez visiblement le RP, mais est-ce obligatoire chez vous?
Que nenni. Personne n'est obligé de faire du RP. Nous proposons simplement une section spécialement dédiée à cette forme d'expression parce que nous adorons les histoires à lire sur l'univers de Dofus.

Sinon j'ai rien compris concernant l'alliance "la Confrérie des Lichonneux", vous pouvez m'expliquer?
Bien sûr : les Lichonneux aimeraient nous faire croire que la Tarte Tatin serait une création des soeurs Tatins dans l'auberge familiale du village d'Amakna. Cette théorie est fausse puisque les soeurs Tatins n'ont jamais existé dans Dofus. CQFD.

Une dernière chose à ajouter ?
Oui, peut-on avoir un peu de crème fraiche?
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'alliance OTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPORTANT] Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'alliance L'Ordre de la Tarte Tatin - MANY :: Présentation de l'alliance-
Sauter vers: