Bienvenue sur le forum de la guilde File Not Found.
Si vous êtes un membre, identifiez vous.
Si vous désirez intégrer la guilde, direction la partie candidature.
Si vous désirez commercer avec nous, direction le marché couvert.
Si vous n'êtes qu'un visiteur... bonne visite!
Bienvenue sur le forum de la guilde File Not Found.
Si vous êtes un membre, identifiez vous.
Si vous désirez intégrer la guilde, direction la partie candidature.
Si vous désirez commercer avec nous, direction le marché couvert.
Si vous n'êtes qu'un visiteur... bonne visite!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire de la guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Araknnophobe



Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2009

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:49

L'histoire de File Not Found...


Le visage du vieux sage était éclairé par la faible lueur de la bougie. Il était confortablement installé dans son fauteuil et regardait de ses yeux ridés les petits bambins tous assis en tailleur sur le tapis. Tous observaient les moindres faits et gestes du vieux papi. Il tenait entre ses genoux un vieux grimoire ouvert en plein milieu. La couverture était illustrée par les dofus, entourés des symboles de toutes les classes, surmontés par le titre que l’on n’arrivait pas à déchiffrer.

Les bambins trépignaient d'impatience et étaient venus, comme tous les samedi soir, écouter les histoires du vieux sage. Et ce soir là, il paraît que c'était une histoire magnifique. Le vieux ferma le livre, ferma les yeux, et caressa du bout de ses doigts la tranche du livre puis rouvra l'ouvrage à la première page en même temps que ses yeux, scruta les bambins qui pétillaient déjà et lu la page de garde: « Le monde des Douze vu par les Six, récit d'aventures »

Il continua la lecture: « J'ai parcouru bien des plaines, vaincu bien des monstres, rencontrés bien des aventuriers, mais rien ni personne ni moi même n'arrivaient à comprendre mon but. Je cherchais quelque chose que je n'arrivais pas à nommer, ni à expliquer. Puis finalement, un jour... Ce livre raconte comment trouver l'impossible au bout d'un voyage extraordinaire. Vous qui lisez ce livre, oubliez toute croyances, ne vous fiez plus à réalité et perdez vous pour un jour trouver … ce que personne ne cherche... et vous comprendrez tout. »

Nimanazas BROUGOMOUK, Aventurier spirituel

Chapitre 1 : Une pierre ? Deux cons.

Nous sommes dans la province d’Amakna, en pleine après-midi de chaleur. Nimravidae (on va dire « Nim » pour les intimes) et Amouk qui s’étaient rencontrés jadis, se baladaient, de zones en zones, passant des plaines de Cania aux champs d’Amakna. Ils chantaient et cueillaient les fleurs des plaines, main dans main… … … … … … … … … … … … … … Non, bien sûr, ils étaient venus égorger du sanglier, couper du pissenlit diabolique, étriper du bouftous, écarteler les tofus (même que ça craque sous la dent, déclara Nim). Et ils chantaient de l’Ultravomit par-dessus leurs méfaits.

Quand soudain, Amouk trébuchât sur une pierre.
« Sapristi Nim ! Ca fait trois fois que tu me fais cette blague, et ça en fait quatre que je tombe ! »
« Hey, l’hom’os, je n’y suis pour rien dans cette affaire, je me lave les coussinets de tout soupçons ! Regarde donc, une pierre gise à terre. Ceci me rappelle donc un proverbe qui disait : Pierre qui roule… »
« N’assasse ça pousse ! On la connait tous celle là. Mais jamais je n’ai compris le sens. »
« Ouais, euh. Ramasse donc là, je crois qu’elle à de la valeur. »

Le Sram s’exécuta parce ce qui a de la valeur, il aime bien. Il examina furtivement la pierre, où l’on pouvait voir gravé « maide un china ». Ce monde était vraiment surprenant. Puis ils continuèrent leur tournée écologique.



Chapitre 2 : Un faible, une maso, deux nerveux.

Pendant ce temps dans le donjon Incarnam, deux êtres s’adonnaient à donner des coups aux perfides monstres qui peuplaient les recoins des salles. C’était Anaelle, fière Sacrieuse, et Gomy l’éniripsa. Pendant que l’une cognait, l’autre essayait tant bien que mal de la soigner, car elle partait toujours au corps à corps. « Vas y fais moi maaal » était son cri de guerre. L’éniripsa comprit aussi que soigner n’était pas vraiment sa tasse de thé, et qu’il préférait aller dans le feu de l’action avec son amie Anaelle plutôt que de rester à l’arrière. Ce qui plaisait forcément à Anaelle.
« Allez petit Eni, soigne moi un petit coup… […] waouh, 3 PdV rendus, tu t’améliores Gomy ! »
« Gnagnagna, mais j’y suis pour rien moi d’être né Eni, c’est à cause de mes géniteurs… »

Et ils avançaient de salles en salles, de groupes de monstres en groupes de monstres, et finirent par arriver à la dernière salle du donjon, la salle du boss (le Milimulou quand même !) Ici attendait un Ecaflip tout esseulé. Et en bons antisociaux qu’ils sont, ils firent semblant de pas le voir (de toute façon c’était forcément un noob).
« Mais non tu ne sers pas à rien Gomy, tu n’as juste pas encore trouvé complètement ta voie, tu tapes et tu soignes, un peu… Ca compte quand même… »
« N’essaie pas de jouer la compatissance avec moi, la grande fière, je sais bien ce que je vaux. Pour l’instant, rien. Mais attend un peu pour voir mon super LAPINO ! Je deviendrai surpuissant ! »

En attendant, l’écaflip s’était rapproché du petit groupe et laissa échapper un petit meeoww (un miaulement quoi)… Ce qui ne plaisait guère à Anaelle :
« Hey le chaton, le lailait, ce n’est pas ici, et tu ferais mieux de ne pas écouter nos conversations, si tu ne veux pas finir en doublure de peluche de chacha. »
Mais le chat avait de la répartie : « Soit, vous avez raison. Seulement, j’ai besoin de quelques compagnons pour aller arracher des poils d’aisselle du milimulou et en faire un beau manteau. Je me nomme Nimravidae, félin de nature, pour vous servir ! »
« Oh là oh là oh là Nimachintruc, tu permets 30 secondes qu’on finisse ? »
« Mais faites donc, je vais en profiter pour aller marquer mon territoire, en attendant. »
« Arf attends attends, comment tu as fait pour te retrouver seul ici » lança Gomy.
Le chat pris un air confus puis un air plutôt réjoui : «Mon compagnon de voyage m’a laissé tomber ici. Vous savez les sram, on peut difficilement compter sur eux. M’enfin, celui-ci sort de la moyenne puisque qu’il me considère comme son ami, et je crois que c’est réciproque. Nos rencontres sont le destin, et quelqu’un à jour m’a dit : vous n’aurez rien à gagner ici, si ce n’est de belles rencontres. »
C’est ainsi que Ana, Gomgom et Nim finirent le donjon en arrachant poils par poils au milimulou, qui avait l’air de souffrir selon Anaelle.



Chapitre 3 : un amoureux, une amoureuse, un couple.

Autre part, sur Incarnam, Brousse-lit, jeune sadidda de son être, comptait fleurette avec la jeune féca, Zastrid. Ceux-ci s’étaient rencontrés auparavant, alors que Brousse venait de perdre ces parents, et Zastrid aussi. Ils étaient aussi très vite tombés amoureux l’un de l’autre, et ne vivaient que l’un pour l’autre aussi. Bref, vous l’aurez compris, c’est un couple. Pas un vieux couple, non je n’ai pas dit ça. Ils se baladaient, respiraient l’air frai de la nature, sentaient bon l’odeur de la campagne, vivaient la vie comme elle venait. Brousse-lit faisait pousser des racines où Zastrid pouvait s’assoir, parce qu’elle aime bien s’assoir, et Zastrid invoquait ses boucliers pour protéger son Brousse. Qui d’ailleurs invoquait aussi des poupées qui distrayaient Zastrid. Personne ne pouvait l’approcher, au risque de se prendre une méchante ronce dans les pieds. Leur amour était si fusionnel que je vous passerais volontiers les détails, autant par soucis pour les jeunes lecteurs que pour le rythme de l’histoire. Pendant qu’ils mangeaient des brochettes de tofus grillés autours d’un feu de camps, ils se relataient leurs aventures.
« Tu te souviens de ce sram à qui tu as cassé les rotules, quand il avait voulu piquer nos sandwich ? »
« Ouais, quel minable ! Ce n’était pas bien dur, avec mes ronces. Je me demande ce qu’il devient celui-là »
« Sûrement déjà en prison pour s’être fait avoir en train de voler une bourse. L’était pas bien malin ».
Après s’être embrassés, les amoureux s’endormirent, proche l’un de l’autre…

Au petit matin, ils furent réveillés par un de ces tofus qui chantaient la dofusienne. Ce fut vite réglé par Brousse qui lui envoya un coup de pied…
« Je suis fatiguée » commença Zastrid. Mais aujourd’hui, ils avaient de la route, et ils devaient explorer le reste d’Incarnam. Dans l’après-midi, ils avaient marchés jusqu’à la sortie du donjon d’Incarnam, là où l’on affrontait un boss dangereux, le Milimulou. Et là dans un épais brouillard, un panache de fumée, sortirent, dans l’ordre un éni, une sacri et un éca qui avaient l’air plus perdu qu’un bwork dans une bibliothèque. Mais comme Brousse et Zas n’aimaient pas rencontrer des gens, ils se cachèrent puis les observèrent de derrière un buisson.



Chapitre 4 Six fous. Une rencontre.

Puis derrière, quelqu’un cria « Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim » tandis qu’un sram dévalait la pente en direction du groupe d’aventurier.
« J’étais parti chercher de l’aide… quand soudain un groupe de Sramettes m’ont abordé, puis m’ont attaché, puis déshabillé, m’ont rogné les os, m’ont [bip] et après elles ont fait [bip] puis après je suis sorti du bar complètement [bip] et puis après [bip] et [bip], j’ai oublié [bip] et [bip] [bip] [bip], tu es mon ami, [bip] … je ne suis qu’un sram après tout… »
« Trêve de sottises, le sac d’os, ce n’est plus un problème. Je te présente Anaelle et Gomy, à qui je dois la vie. Sans eux, tu n’aurais plus ton seul ami. Les gens, je vous présente Amouk, la fourberie sramesque, dans toute sa splendeur ! »
« Enchantés petit Sram »
« Ouais euh… Nim je dois dire quoi ?? »
« Enchanté aussi !! »
« Ouais euh alors, encastré aussi alors ! »

Brousse de derrière le buisson (il faisait camouflage), avait reconnu le sram. C’était celui qui avait voulu prendre ses sandwiches. «Il peut remarcher tien ! ». Mais depuis ces événements, Nim et Mouk avaient développés leurs sorts, « perception » et « repérage », et grâce à eux, ils venaient de repérer le sadidda qui était caché derrière le gros buisson. Etait-ce ses poils d’ailleurs qui dépassaient ?
« Les gens, un sadidda nous observe depuis le buisson, derrière toi Anaelle. Ne vous retournez pas, on va préparer un plan. Et comme je suis le plus malin, je vais faire le plan. Ana, discrètement, tu vas lancer attirance afin d’attirer le perfide à nos pieds. Avant ça, pour distraire son attention, Amouk et moi allons faire diversion et Gomy, tu l’attaques sévère lorsqu’il est dans la mêlée. Ok ? Go ! »

En un seul coup, le sadidda était au milieu de l’assemblée, avant même que Mouk et Nim n’aient eu le temps de préparer leur numéro de jonglerie (l’un avec des baballes, l’autre avec des fémurs). Dans ce mélimélo dramatique (ou bien grotesque) Gomy lui lançait des mots blessants à la figure (genre « t’es plus poilu qu’un troll en fourrure d’hiver » ou encore « tu sens le bwork en rut »). Mais aucun de ces mots n’affectèrent le sadidda. « Mais pourquoi ça maaaaarche paaaas ? »
Brousse était encore trop abasourdi par la scène qui lui était présentée, Anaelle venait de comprendre que ce n’était pas vraiment le plan proposé, Nim et Amouk n’avaient pas encore rangé leurs balles (ou remis ses fémurs).

Et là, une féca sauta d’une branche d’arbre en plein milieu de l’action et mis son bâton sous la gorge de l’éni :
« Il est sous mes bouclier, petit éni. Reste tranquille, ou je t’explose la tête »
Et Gomy parti se cacher derrière la grande Anaelle, qui elle, tressaillait de joie, quant à l’idée qu’un peu d’action allait arriver. Nim s’avança (il avait rangé ses balles) et prit la parole :
« Chère féca, je vous salue ! Veuillez excuser le mépris et l’erreur commise en attaquant votre protégé ! »
Amouk demanda à Gomy « Mais que fait-il ?? »
« Je crois qu’il ruse, enfin je sais pas »
« Je ne sais pas ce que j’ai, moi j’en ai pas de toute façon de ruse dans mon sac »
« … »
Et l’écaflip continua : « Nous sommes un groupe d’aventurier. Notre groupe est plutôt original, mais nous avons un but commun : rassembler le plus d’aventurier pour ainsi devenir un groupe assez puissant pour parcourir les vastes étendues que ce monde nous propose… C’est pour cela que je vais vous proposer de nous accompagner, dans ce monde des douze. Joignez vous à nous. »
« QUOI ? Groupe Puissant ? Parcourir le monde ? ENSEMBLE ? Je suis pas une tapppfffttttt »
Ana et Gomy venait de faire taire Amouk qui commençait à s’indigner. Brousse et Zas venaient de s’échanger un regard et avaient conclus tout les deux au même accord : ils les suivraient.
« Nous vous suivrons, mais nous vous prévenons. Nous avons un but précis, et nous nous passerions bien de groupe si nous pouvions le réaliser seul. Pour l’instant, nous vous accompagnons. Par contre, il va falloir trouver une solution pour ce sram, il est impertinent. Il gâche ce moment. »
« Tout ce que vous voudrez » répondit Anaelle qui était contente de trouver un martyre commun au groupe.
« BAAAAH » s’écria le sram « Mais on aurait pu en discuter avant non, Nim ? Ce sont les tapettes qui font des groupes, non ? Aiiiieeeeuh!! » Anaelle venait de lui mettre son poing dans sa mâchoire. Et ainsi ils prirent la montgolfière pour descendre dans la contrée d’Amakna…



Chapitre 5 : Six fous, un monde fou, une guilde !

Tandis que nos héros… que dis-je ? Nos aventuriers, ahem, étaient en train de marcher en direction de la plaine de Cania, un événement se produisit : une voix dans l’espace se propagea : « Une sauvegarde du serveur est en cours. Vous pouvez continuer à jouer, mais toute nouvelle connexion sera impossible. Merci de votre compréhension ». Un long silence tomba sur les compagnons de voyages, pendant qu’ils se regardaient, bouche-bée. Puis le silence se leva : « Serveur ? » « Sauvegarde ? » « Connexion ? » « Jouer ? » « Euh bah… compréhension ? Puisque c’est tout ce qu’il reste… »

D’un coup, tout ce mit à trembler. Les arbres, les rochers, le ciel, tout semblait disparaître. Le sol se déroba sous leur pied. Le monde commençait à spiraler, de plus en plus vite, et nos aventuriers étaient en train de faire une chute sans fin vers les profondeurs obscures. Puis plus rien. Le noir, le noir. Le noir.
« Hého les gens ?!? »
Personne ne répondait. Et puis tout d’un coup, LE panneau blanc lumineux et clignotant, et avec écrit dessus : « File Not Found », pour certains, pour d’autre « 404 error, file not found » ou encore « 505 error ». Et tout rebascula, les spirales, le monde qui revient, le sol, les rochers et les arbres. Le ciel, de retour aussi, et nos aventuriers, parterre, tous étourdis, tous étaient éberlués. Et ils avaient atterris dans la salle secrète de formation des guildes. Coïncidence ? Certainement pas !

Comme d’habitude, Nimravidae prit la parole : « Je ne sais pas ce que c’était, ni ce qu’il s’est passé, mais il est évident que le monde des Douze ai voulu nous faire passer un message. Il semblerait qu’il a perdu quelque chose, ou qu’il ne le trouve pas, et il aimerait sûrement que nous l’aidions à le retrouver. Quelque chose hors du commun, quelque chose de magique ! Ce n’est forcément pas un hasard si nous avons tous vu CE message, ce n’est pas pour rien que nous sommes ici, regardez autours de vous : nous sommes dans la salle de formation des guildes ! Il veut que nous formions un groupe d’aventuriers déterminés, téméraires, courageux, vaillants, puissants pour l’aider dans sa quête ! Nous allons subir sûrement la colère des éléments, le déchainement des forces de la nature, devoir résoudre de puissantes énigmes, utiliser nos meilleurs éléments au bon moment ! C’est sûrement une quête sans retour, mais avec forcément quelque chose de merveilleux à la clé. Êtes-vous avec moi ? Êtes vous prêts cette aventure hors du commun ??? »
Dans l’assemblée, une voix s’éleva criant « Ouuaiiss… », c’était Amouk, son ami.
« Super ! Je n’en attendais pas moins de vous ! Bon j’ai un problème, je ne sais seulement pas comment former cette guilde.
Anaelle prit la parole : « J’ai lu des livres là-dessus. Ils disaient qu’on pouvait créer une guilde dans cette salle, avec une guildalogemme. Or je n’en ai jamais vu »
« Oui tu as raison » continua Zastrid, « c’est même une pierre bleutée. D’ailleurs, quelle coïncidence, j’en vois une qui dépasse de la poche d’Amouk… »
Amouk prit la pierre dans ses mains : « QUOI ? Tu veux dire que je peux sûrement la revendre HYPER cher !!! »
« AMOOOUK » cria l’assemblée !
Il continua « C’est bon… Mais comme c’est MA pierre, c’est MOI qui créée la guilde… Je serais le fond … », et c’est à cet instant précis que Brousse-lit lui envoya une ronce qui claqua la main d’Amouk, et fit voler haut la pierre… qui tomba tout droit dans la main de Gomy.
« On crée la guilde tous ensemble ! Mettez vous en cercle, et donnons nous nos mains, pour que … »
«Je vous l’avais bien dit qu’on deviendrait des homose…AIIIIEUUH !». Cette fois-ci, c’était Gomy qui lui avait mis son poing dans la tête. « Mais ce n’est pas juste, j’aurai du être le meneur… » et il s’exécuta quand même.

« On choisit tous le nom de cette guilde. File Not Found. Ca pête, c’est classe, c’est stylé. La guilde à la recherche de ce qu’on peut difficilement trouver, ou pas »

Et c’est ainsi que naquit FILE NOT FOUND, fondée par six aventuriers aux caractères bien différents.
« Bon alors, on cherche par où maintenant ? »
« Dans ton c… »
« Justement, on ne sait pas encore. Essayons tout d’abord de recruter des aventuriers qui seront prêt à rejoindre notre noble cause. Sauvons le monde, aidons-le. Partons les amis, sur la route de l’aventure. Elle sera pleine d’embûche, de rencontre et de surprises… »
Et ils prirent tous les six, six directions différentes. Ça allait être dur.



Chapitre 6 : le chapitre dont vous êtes les héros.

Vous pouvez vous aussi continuer l’histoire, faire rencontrer des personnages, des membres, écrire la suite des aventures de cette guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://laguildefnf.forumactif.com
Invité
Invité




Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:19

C'est sur cette histoire est super ! Smile
Mais si on continue tous l'histoire ....ça va être le bazar, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:54

C'est super I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:50

Super histoire !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeJeu 22 Avr - 5:13

baladent mes papate sur le fofo je suis tomber sur cette fics que je trouve tout simplement superbe franchement bravo le sourire ne ma pas décrocher de la lecture sauf quant il laissait place au rire !

avec mes félicitation chapeau bas ... très bas ... sous terre même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Bravo ^^!Magnifique ; extra" ;Giga....   Histoire de la guilde Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:33

"Un petit Xelor ( bon c'est normale, on n'en trouvera jamais de grands ) avait écouter l'histoire du vieux papi assis sur une chaise. Le Xelor laissa une lettre sous la porte de l'entrée et partit a la recherche de cette "Magnifique" Guilde..."

________________________________________________________________________________________
Lettre pour le vieux crouton le barde qui a racontait l'histoire

Bonjour, cher papi,

Votre histoire m'a vraiment plus. J'ai été émerveiller . Je suis donc partit a la recherche d'un membre de votre guilde. Ma boussole de Nox, m'indiquera le chemin vers l'un de vous.

Tchao papi, signé, le plus grand Xelor de 1M 10cm =P
Revenir en haut Aller en bas
Grathlahm
Déplumeur de Tofus
Grathlahm


Messages : 59
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 36

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:54

Salut la compagnie! J'ai fais une nouvelle description pour le forum officiel afin d'attirer du monde chez nous!

Vous pouvez la consulter en cliquant sur le lien qui apparaitra ici même: FILE NOT FOUND


Qu'en pensez vous?

Surtout faites du bruit sur le sujet du forum officiel pour nous faire de la pub! (Genre "elle est trop bien cette guilde; blablabla sans trop flooder! Merci!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTE DE LA GUILDE
» Proposer sa sortie guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue in neverland :: File Not Found - MANY-
Sauter vers: